• Alix

Maison & Objet Septembre : nos coups de coeur !

C'est LE grand rendez-vous des amoureux du design et de la décoration en France. Le salon Maison & Objet est l'occasion de faire des découvertes, rencontrer nos marques partenaires et découvrir de nouvelles petites pépites ! Des marques aux origines, aux styles et aux matières variées, qui nous ont tapées dans l'oeil et qui ouvrent de nouvelles perspectives en terme de décoration et de design.


Bentu



Le design chinois a de beaux jours devant lui ! Bentu est un jeune éditeur expérimental, qui collabore déjà avec des grandes marques de design comme XLBoom. Leurs suspensions en terrazzo nous avaient déjà séduites, et nous n'avons pas été déçu devant leurs nouveaux luminaires en marbre, en terrazzo, ou encore en pierre volcanique. Au salon Maison & Objet, le stand Bentu exposait des blocs de marbre sous perfusion de bleu de méthylène... Spectaculaire ! Affaire à suivre !



Tre



Un design léger et d'inspiration sixties, la jeune marque polonaise Tre surprend par une créativité sans failles ! Ce qui nous plait ? Son amour des matières naturelles comme le bois et le verre, alliées aux coloris pop et tendance. Tre nous conduit dans son univers raffiné et épuré, avec des pièces de grande qualité. On a adoré !



AGO



C'est en Corée du Sud que la marque AGO est née. Sa spécialité ? Les luminaires aux accents ludiques et décalés. Sa force réside sans son usage des formes, rondes, régulières, très typée 70's. Ces sculptures lumineuses semblent tout droit sorties d'un cartoon et nous invitent à réinventer les codes du minimalisme. Les luminaires aux formes évocatrices de la marque AGO nous ont laissés sans voix.


Puik



C'est un appel à la poésie et à l'art de vivre que nous propose la marque néerlandaise Puik. Formes et couleurs décalées, rangements épurés et bien pensés, c'est tout ce qu'on aime dans le design dutch! Des objets du quotidien, qui appellent à se recentrer et profiter de chaque formes, chaque lumières, et chaque objet en tant quel tel.


Brokis



La marque Brokis nous avait déjà tapé dans l'oeil en janvier dernier, et cette fois encore elle nous a donné une leçon d'esthétisme extrême ! La marque tchèque travaille le verre de manière artisanale pour créer des luminaires d'exception. Ces produits sont des pièces rares et uniques tant pas leur histoire que par leur originalité. On adore !



Frama



Vous aimez le design minimal ? Ça tombe bien...nous aussi ! C'est probablement sans surprise que vous apprendrez que cette la marque Frama est danoise. Son style est très typé scandinave, avec des formes simples, minimales, des matières brutes combinées avec des technologies et matériaux actuels. Vous allez sûrement adorer la collection de cette toute jeune marque.



Don't worry ! (ne vous inquiétez pas)


Les collections de ces nouvelles marques seront bientôt disponibles sur Selektion.fr, pour vous proposer le meilleur des du design actuel ! Restez à l'affût, nous rentrerons prochainement des articles sélectionnés avec amour, rien que pour vous !

18 vues