• Alix

Trouvez votre canapé idéal !

Le canapé, l’élément phare de votre salon ! Que vous soyez seul, en couple, en famille ou avec beaucoup d’amis, votre canapé sera votre allié pour vos soirées !

De nombreux modèles modulables et colorés existent et vous permettent de composer à votre manière votre pièce maitresse ! On peut tout à fait imaginer un canapé d’angle avec une méridienne qui pourra se désolidariser pour devenir une banquette, ou alors deux modules séparables pouvant s’assembler pour créer une plus grand nombre d’assises…

Si vous recherchez le modèle idéal, quelque soit le style, ou sa forme, voici quelques conseils qui vous aiderons à choisir le modèle de vos rêves !


Tout d’abord, estimez vos besoins : comment utilisez-vous le plus souvent votre canapé actuel ? Pour regarder la télé, passer des soirées à discuter entre amis ? Ou juste à quelques occasions ? Si vous avez déjà un espace prévu pour un canapé, est-ce le bon ?

Le tout est de savoir si vous avez prévu d’utiliser votre canapé pour vous y installer de manière fréquente et si son emplacement actuel est le bon.


Votre canapé idéal doit être confortable et respecter votre assise préférée ! Plutôt allongé, plutôt assis droit, plutôt accoudé ? A vous de déterminer vos habitudes pour estimer au plus juste vos besoins ! Une fois l’audit réalisé et le besoin ciblé, pas la peine de vous inquiéter, nous nous occuperons de créer une configuration de modules qui vous correspondra !


Le plus important au delà du confort d’assise (car oui, tous nos canapés sont confortables), c’est le style ! Vous êtes plutôt attiré par des courbes, des angles, ou des matières spécifiques ? Recherchez-vous un canapé s’approchant d’une période design précise ? Votre canapé reflètera le style de votre intérieur, si vous êtes plutôt design scandinave, choisissez un modèle reprenant ses codes, pour respecter une cohérence de langage.


Ce qu’il faut privilégier par dessus tout c’est la couleur ! Car oui, souvent cornélien, le choix chromatique du canapé est incontournable pour favoriser l’intemporalité de votre pièce ! Si vous avez prévu de garder votre canapé pendant une durée plutôt longue, plébiscitez des couleurs neutres comme le gris, le beige, le taupe, le noir et toute la gamme chromatique de ces trois teintes. Ces nuances sont effectivement intemporelles de part leur neutralité chromatique.


Si par contre, votre souhait est de changer au gré des saisons et de vos coups de cœur vos canapés, pourquoi ne pas envisager une couleur tendance, comme le bleu nuit, le corail, le vert ou même le rose ! Toute l’originalité offerte par votre canapé ne pourra qu’élever votre pièce au rang de pièce déco de folie !


Pour finaliser votre choix de canapé, favorisez une matière qui vous parle en terme de ressenti : en déco, « le feeling » c’est le plus important ! En terme de tendance, le tissu chiné, le velours et le lin ont le vent en poupe !


Pour le choix final du canapé idéal, à vous de jouer : nos marques Eno Studio, Wendelbo, Won, Kann ou Fést répondront sûrement à vos attentes!


15 vues