Ambiance rétro, années 30

Formes organiques, matières précieuses et extravagance, la déco rétro des années 30 fait son grand retour cette saison. Amoureux de l’ancien, du parquet en bois massif, des moulures et des cheminées anciennes, vous trouverez dans cette nouvelle vague de déco des inspirations riches et colorées pour apporter une touche rétro à votre intérieur.

 

C’est durant cette période riche et folle, couronnée par la notoriété grandissante de l’Art déco, que des designers vont créer des pièces uniques. Des codes, des matières et des couleurs en sont les emblèmes, comme le laiton, le velours côtelé, ou encore le bois laqué.

On retrouve dans la plupart des intérieurs des années 30 un fil conducteur basé sur des lignes minimalistes et des objets ornementaux inspirés de la nature. Les verreries colorées sont des pièces essentielles de cette période de décoration, comme les vases présentés par René Lalique.

Pour le mobilier, les designers comme Jean Prouvé, Charlotte Perriand, ou encore Le Corbusier insufflent leur influence radicale avec des lignes minimalistes et des matières comme le bois ou le métal. La décoration années 30 reprendra également des codes du design Bauhaus, en cherchant à mettre en avant des matières précieuses et luxueuses.

 

Mais c’est surtout une réinterprétation de ces codes que l’on recherche cette saison ! Pour ne pas tomber dans le kitch ou dans des dépenses folles pour des pièces emblématiques de cette période, nous vous proposons une selektion de pièces élégantes et originales, se prêtant au jeu du retour vers le passé.

 

Des marques comme House Doctor, Houe, Present Time et Nanimarquina jouent avec ces influences pour en subjuguer leurs collections. Des pièces connotées, volontairement revisitées, pour réanimer une période lointaine et culte.